Voorbeelden uit tekstcorpus voor tomographie
1. Le PET–CT est une technique hybride qui combine deux technologies d‘imagerie médicale: les rayons X (CT) et la tomographie ŕ émission de positrons (PET). Un mariage heureux qui permet, grâce ŕ des images d‘une extręme précision, d‘établir un meilleur diagnostic de pathologies graves comme les cancers ou les maladies cardiovasculaires.
2. En outre, il met au point une nouvelle technique de tomographie optique cohérente qui permet d‘obtenir des images de coupe de tissus vivants avec une résolution du microm';tre et une haute vitesse d‘acquisition. © Le Temps, 2006 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
3. La premi';re, cruciale d';s le début pour son existence, est de réunir cinq institutions scientifiques: les Hôpitaux universitaires de Gen';ve (HUG) et le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) dans le secteur clinique, ainsi que l‘EPFL et les Universités de Lausanne et de Gen';ve dans le domaine académique (lire ci–contre). «Mais surtout, se réjouit le directeur Rolf Gruetter, nous ne nous focaliserons pas sur une seule technique, comme les centres similaires dans le monde, mais sur plusieurs.» Outre le fer de lance que constitue la fameuse imagerie par résonance magnétique (IRM), les scientifiques tireront aussi profit de l‘électroencéphalographie (EEG), qui rep';re l‘activité du cerveau ou, d';s l‘été 2007, de la tomographie par émission de positons (TEP), qui permet de mesurer une activité métabolique en trois dimensions.